Le quotidien ça a tendance à nous plomber un peu le moral, vient un moment où on ressent un besoin de changement, une envie d’évasion. Là où on se trompe c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre les vacances avec frustration, tout ce qu’il faut pour s’évader ce sont de deux jours à la nature et de bons amis.

Le temps d’un week-end partez à l’aventure, prenez un bol d’air frais à quelques minutes ou quelques heures de la ville.

Dans la forêt près de chez vous, dans les montagnes ou près des côtes, la diversité des paysages Français vous offre de nombreuses possibilités.

Alors plantez votre tente et faites ce qu’il vous chante, il n’y a rien de mieux que de dormir à la belle étoile pour véritablement bouleverser son quotidien et vivre une aventure authentique.

Une préparation en amont pour votre protection et celle de notre belle planète est primordiale. Renseignez-vous au préalable sur l’équipement nécessaire, les lieux où il est autorisé de bivouaquer, ainsi que sur les principes de sécurités. Vous serez seuls, totalement autonomes (vous et vos amis) alors gardez les pieds sur terre et préparez bien votre excursion.

Pour une escapade facilité rendez-vous sur le site homecamper, le airbnb du camping où vous pourrez dormir dans des grands jardins ou parcs privés, tente comprise pour certains et à des prix très bas. 

La tête dans les étoiles

Des vues imprenables, des bons moments à partager c’est cela que l’on veut mettre au cœur de notre programme.

Imaginez,

Après 4h de marche au milieu des magnifiques paysages du Parc naturel du Vercors, c’est le moment de déposer son sac, souffler, et admirer la vue du haut du Pas de l’Aiguille à 1520m d’altitude. De prendre le temps, d’admirer les montagnes, le ciel bleu, et de se sentir libre.

Après quelques minutes à écouter le son des oiseaux, du vent dans les arbres, et notre copain qui se plaint d’avoir faim on continuera en direction du Refuge des Chaumailloux pour s’installer.

Il est temps de planter la tente et de préparer le repas en face du majestueux Mont Aiguille qui se dresse fièrement.

Quelques blagues, histoires et chansons plus tard, l’estomac bien rempli on passera la nuit emmitouflé dans notre sac de couchage, la tête dans les étoiles et nos yeux d’enfant retrouvés le temps d’une échappée…

Aller on ne se trouve plus d’excuse et on part, ça vaut tellement le coup !

N’hésitez pas à nous raconter en commentaire votre expérience de nuit passée à la belle étoile.