Voir tout
Vaivai_Corpo-Manifeste_Emmanuel-Gaetan_bureau_112014

Ce pour quoi on se lève le matin

Avant d’être un produit ou même une entreprise, Vaïvaï est avant tout un projet de vie. Pour nous cela se résume en un mot : liberté.

Vaïvaï : avant tout un projet de vie

A l’origine de Vaïvaï il y a une idée simple : créer une société qu’on n’aurait jamais envie de vendre. Travailler avec des potes. Bosser quand on veut, où on veut, habillé comme on veut. Délocaliser le siège de la boite sur la côte basque l’été. Créer des produits qu’on a nous-même envie de consommer. Toutes ces petites choses qui changent la vie, donnent du sens, et rendent le travail… différent. Au bout il y aura le succès ou l’échec, nous verrons bien. Plus que le but, c’est le chemin qui compte.

Des produits sans concessions

 

En créant Vaïvaï une seule chose nous semblait évidente : nous voulions des produits qui nous ressemblent : simples, authentiques, au plus proche de la nature. Des produits sans prise de tête, faciles à comprendre et qui apportent quelque chose de nouveau. Et surtout des produits bons et sains. Encore fallait il trouver LE bon ingrédient de base.

packshoot_gamme-complete_022016-copy

Tout est beau dans la noix de coco

Un fruit symbolisait tout ce que nous aimions, et voulions : la noix de coco. Le fruit du cocotier. Notre arbre préféré, symbole des tropiques, de la plage, des tongs, et tout ce qui va avec. Un fruit simple, que tout le monde connait, gorgé d’une eau rafraîchissante et peu sucrée. Alors nous avons décidé de faire de Vaïvaï le spécialiste de la noix de coco. Notre idée est simple : dans la noix de coco tout peut être utilisé : l’eau, la chair (pour faire du lait de coco, de l’huile, des cosmétiques, ou de la farine), la fleur pour faire du sucre, et même la bourre pour faire des vêtements! Nous n’en sommes qu’au début et avons des dizaines d’idées de produits à developper avec la noix de coco