Voir tout
Packagings Vaïvaï à plat, à la sortie de l'impression chez TeraPak à Longvic (Côte d'or). ©Vaïvaï
Icone categorie Comment c'est fait ?

Mise en pack en France

Pour l'ensemble de nos boissons, nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires en France pour assurer notre mise en bouteille. Un choix de coeur, mais aussi en faveur aussi de l'environnement.

 

 

Ecrit par Jérôme Bucamp, le 20/06/2016

Partager sur :

De l'impression des packagings...

En choisissant de travailler avec TetraPak et son usine basée à Longvic (à coté de Dijon), Vaïvaï a fait le choix de la raison. C’est là que sont imprimées, laminées et formées les milliers de briques qui protègent nos produits. En effet, chez Vaïvaï, l’idée de faire imprimer des packagings à l’autre bout de la planète pour les revendre ensuite en France ne nous paraissait pas raisonnable.

Et puis, TetraPak c’est aussi une usine implantée en côte d’or depuis plus de 40 ans, qui mène depuis les années 80 une politique environnementale poussée : collecte les eaux de pluie, consommation énergétique réduite, électricité renouvelable, certifications ISO. De plus, en 2010, l’usine a été certifiée FSC (Forest Stewardship Council) un label exigeant qui inclue à la fois des contraintes de gestion et des exigences sociales et environnementales en matière de gestion forestière.

Packagings Vaïvaï à plat, à la sortie de l'impression chez TeraPak à Longvic (Côte d'or). ©Vaïvaï
Packagings Vaïvaï à plat. Imprimés en France (Longvic) ©Vaïvaï

au remplissage !

Mais une fois les packagings imprimés, reste à les remplir. Pour ça les packagings vides prennent la direction de Saint-Denis-de-l’Hôtel (dans le loiret) ou de Sarre-Union (dans le Bas-Rhin). C’est là que nos partenaires respectifs (qui nous aident aussi à passer des recettes testées à la maison aux recettes finales que vous retrouvez chez vous – découvrez comment ici), mettent nos boissons en bouteilles.

En travaillant avec ces partenaires, Vaïvaï a aussi fait le choix de travailler avec des industriels respectueux de l’environnement et engagés dans une politique de développement responsable.

jerome
Directeur de marque, il ne manque pas d'idées pour faire de Vaïvaï une marque unique et authentique !
  • PARIENTE Publié le 16/11/2016

    Je viens d’acheter un litre d’eau de coco Vaivai
    À carrefour
    Je me régale
    Bravo !

  • Jérôme Bucamp Publié le 27/03/2017

    Bonjour Pariente, nous sommes ravis qu’elle vous plaise !

  • FAVREAU Publié le 25/06/2017

    Je viens aussi d’acheter un litre d’eau de coco Vaiai à Carrefour.
    Sur la balance, j’ai un produit de 650 g et dans un verre mesureur à peine 650 cl.
    La masse volumique de l’eau de coco est -elle si différente de celle celle de l’eau de source (1litre, 1 kg)?
    S’agit-il d’une erreur ponctuelle?

    • Jérôme Bucamp Publié le 28/06/2017

      Bonjour,
      Concernant la masse volumique, elle est effectivement quasiment la même que l’eau minérale : soit 1000g pour 1000ml, ou dans votre cas, 650g pour 650ml.
      Toutefois, si le packaging ne contenait pas la quantité annoncée, je vous invite à contacter notre service clients (formulaire sur la page contact Vaïvaï) qui reviendra vers vous dans les plus brefs délai.

  • mangodashindiablog Publié le 26/08/2017

    Hey, very nice site. I came across this on Google, and I am stoked that I did. I will definitely be coming back here more often. Wish I could add to the conversation and bring a bit more to the table, but am just taking in as much info as I can at the moment. Thanks for sharing.
    Keep Posting:)

  • Latreille Publié le 11/09/2018

    Dommage cette bouteille plastique recouverte d’une étiquette en plastique 🙁

Laissez-moi un commentaire

Ces articles peuvent aussi vous interesser :