Faire venir l’eau de coco de l’autre bout du monde c’est pas ce qu’il y a de plus écolo. On en a conscience. C’est pour ça que chez Vaïvaï on attache beaucoup d’importance à de petits détails qui font la différence.
Le choix des fournisseurs :
Vaïvaï est un projet de long terme. Il nous semblait donc primordial de trouver des fournisseurs et des producteurs qui partagent notre envie de faire de la coco une ressource durable.Et pour durer il faut prendre soin de la terre sur laquelle poussent les cocotiers, prendre soin des gens qui les récoltent et construire une relation de confiance.
Le Transport :
Malheureusement les cocotiers ne poussent que sous les tropiques. Forcément ça fait une trotte. C’est pourquoi nous essayons de toujours choisir les moyens de transport qui réduisent notre empreinte carbone au maximum, comme le bateau ou le train.
Nos Packagings :
Depuis le début de Vaïvaï nous avons fait un choix stratégique : mettre notre eau de coco dans des briques en carton issues de forêt durables. Le concept est simple : à chaque fois qu’on coupe un arbre, on en replante un.