En plus de sa délicieuse odeur et de son goût très apprécié en cuisine, l’huile de coco vierge se révèle efficace pour l’hydratation de la peau et des cheveux.

Si vous avez les lèvres gercées, la peau sèche ou les cheveux abîmés comme c’est souvent le cas à cause du froid ou à l’inverse du soleil, n’hésitez pas à utiliser l’huile de coco pour vous protéger ou apaiser.

Voici quelques astuces pour l’utiliser de différentes façons et profiter de ses vertus :

Pour des lèvres de rêves

Telle qu’elle : Appliquer l’huile de coco généreusement sur vos lèvres et laissez poser le plus longtemps possible.

Idéalement le soir, avant d’aller au lit.

En gommage : Afin d’éliminer les petites peaux, mélanger dans un bol une cuillère à café d’huile de coco et de sucre en grain puis appliquer le mélange du bout des doigts sur vos lèvres en massant délicatement, de manière circulaire. Après 5 minutes maximum, rincer à l’eau tiède.

Pour une peau de pêche

Telle qu’elle : Prenez une noisette d’huile de coco et chauffez-là au creux de vos mains avant de l’appliquer. L’huile étant plus grasse qu’une crème classique, l’application sera plus facile et uniforme de cette façon. (Vous pouvez même l’utiliser comme huile de massage !)

Ou encore à appliquer sur la peau avant le rasage, elle empêchera le rasoir d’accrocher et devrait vous éviter les petites coupures tout en hydratant votre peau.

Pour des cheveux heureux

Telle qu’elle : Si vous avez les cheveux secs utiliser l’huile de coco comme un masque avant le shampoing.

Appliquer généreusement en insistant bien sur les zones sensibilisées (souvent les pointes et longueurs) et laisser agir 10 min sous une serviette chaude, ou toute une nuit pour une action plus en profondeur.

N’hésitez pas à l’appliquer également avant (comme protection) ou après être allez à la mer.

Parce que faire bronzette au soleil, plonger dans les vagues on adore mais nos cheveux moins, le sel et le soleil ont tendance à être sans pitié.

Alors vous savez quoi faire cet été 😉