Être au top de nos capacités, plus rapide, plus efficace, plus concentré, et du coup … plus stressé.
Une situation à laquelle beaucoup d’entre nous font face. Or c’est bien connu, le stress est plutôt contre productif et donc d’aucune aide dans la course des citrons pressés.
Afin de ne pas perdre tout notre jus (alias notre énergie) et tenir le coup toute la journée, il faudrait déjà éviter les excitants et les aliments à l’efficacité énergétique limité dans le temps (ou tout quitter et partir loin, très looiiin, genre sur une autre planète).
On se contentera donc de vous donner quelques petits conseils afin de savoir comment boire et manger pour se booster de la meilleure façon.
Petit déjeuner équilibon
Les céréales industrielles, la confiture et les jus sont souvent bourrés de sucre, c’est même le cas pour les pains blancs et biscottes fabriqués à base de farine de blé raffinée au fort index glycémique. Ces aliments sont donc à éviter au petit déjeuner afin de ne pas provoquer un pic d’insuline mais aussi contre les coups de mous.
En effet pour faire fonctionner au mieux la belle machine qu’est notre cerveau, les sucres lents et les aliments riches en protéines sont à privilégier.
Alors pour un carburant de qualité, 4 règles :
1/ Boisson pauvre en sucre : Vous pouvez troquer votre jus d’orange contre de l’Eau de Coco Originale
2/ Un aliment riche en protéine : Œuf, fromage blanc …
3/ Un fruit de saison : pommes, bananes… ou fruits secs
4/ Sucres lents : céréales ou pain COMPLET
Pause café modéré
Alors oui le café ça réveil mais pour quelques heures, et rien ne sert d’enchaîner les tasses car trop de café ça donne la bougeotte.
Vous le savez le café est un excitant et à haute dose il a même tendance à rendre anxieux. 2 point pour le stress 0 pour la concentration.
On ne vous dit pas d’arrêter de boire du café, mais vous pouvez le diluer avec un peu de lait ou d’eau, l’eau de coco ajoutera un goût subtil et agréable à votre café corsé.
Grignotage compulsif contre collation énergisante
Une autre des mauvaises conséquences du stress, le grignotage compulsif.
Et oui pour certains d’entre nous la nourriture est telle une héroïne, d’une grande aide qui plus est séduisante, à laquelle on a du mal à résister. Mais nul besoin d’arrêter le grignotage du moment que vous remplacez les biscuits et sodas trop sucrés par des aliments utiles favorisant la concentration et la mémoire.
Alors durant nos petits moments grignotage, on boit un grand verre d’eau de coco Originale source de potassium pour contribuer au fonctionnement normal de notre système nerveux, on se nourrit de graines de chia sources d’oméga 3, de noix sources de vitamines B1 et bien sûr d’amandes sources de magnésium contribuant à réduire la fatigue et à un métabolisme énergétique normal.
Maintenant que vous avez le bon carburant pour faire le plein d’énergie dès le matin et de quoi bien vous ravitailler durant vos petites pauses café et grignotage il n’y a peut-être même plus besoin de fuir sur une autre planète.